Lambert TVSL s'occupe de vos transports vers et depuis l'Angleterre.
Nous collaborons avec nos partenaires réguliers pour transporter vos charges, qu'il s'agisse de charges complètes ou partielles.
Grâce à notre expertise interne, nous assurons un transport approprié vers l'Angleterre, soit par le service de ferry, soit par le tunnel.
L'impact du Brexit se fait sentir partout, y compris dans le monde du transport.
Les importations et les exportations de l'Union européenne ont énormément augmenté en termes d'obligations administratives supplémentaires en raison des conséquences du Brexit.
Des procédures, déclarations et dédouanements seront nécessaires pour transporter vos marchandises à partir de 2021. Ces formalités sont complexes et Lambert TVSL peut fournir les services appropriés.
Afin d'assurer une administration sans faille pour le client, nous avons besoin de certaines données importantes.
Numéro EORI = numéro d'identification unique lié à votre entreprise ou à votre personne pour enregistrer les transactions douanières. Ce numéro est utilisé dans toutes les procédures douanières pour échanger des informations avec l'administration douanière.
Vos marchandises exportées vers ou importées du Royaume-Uni doivent être dédouanées en les enregistrant d'abord et en les dédouanant ensuite. Tous les documents contenant les détails des marchandises et les documents supplémentaires doivent être soumis. Lambert TVSL peut certainement vous aider dans ce domaine.
Quelles sont les données requises :
Ces informations nécessaires se trouvent généralement sur la facture et sur la liste de colisage. Ces documents doivent également être ajoutés si nous devons procéder à l'enregistrement.
MRN = Movement Reference Number, sert de preuve que la déclaration en douane (entrée/sortie) a été effectuée.
Nous avons besoin de 2 MRNs :
*Tout ceci est soumis à une législation changeante
Lambert TVSL travaille via la plateforme de partage de données RX/SEAPORT qui nous permet d'échanger des données et des informations de manière sécurisée via le port de Zeebrugge.
En utilisant cette plateforme, nous avons accès au tableau de bord track&trace pour obtenir des informations ponctuelles sur les différents statuts.
Les "green light" checks nous permettent également de vérifier très facilement si la réservation et les documents douaniers sont connus et de mettre à jour rapidement les données manquantes.
Grâce à l'E-Desk, nous pouvons pré-notifier les données douanières et obtenir un statut actualisé en permanence pour informer nos clients.